L’affaire Sardine

Et si « Les Sardines » était une ville chargée d’histoire et Cook un capitaine de gendarmerie corse ? Le protagoniste de l’affaire prône une justice plus scientifique. À grand renfort de boîtes à sardines et de diapositives, il refait le monde en tout juste 42 minutes chrono. 

Des sous-marins russes, des princesses qui ne sont pas de Monaco, des preuves par neuf où l’on coupe les cheveux en quatre… Cette ultime conférence dit tout pour que tout soit dit et pour que vous n’ayez plus rien à dire.

 

On croyait L’affaire Sardines plusieurs fois enterrée par son auteur. Pourtant ce spectacle déclarée Icône des Arts de la rue par Télérama fêtera ses 20 ans et frôlera la millième représentation en 2019. L’emballement des médias pour les affaires d’état remet toujours au goût du jour cette enquête jamais démodée, si drôle et si intelligente à la fois, « parce qu’il y a des affaires d’État qu’il ne faut pas laisser en l’état ! »

Déroulé
Artistes
Cie Avec ou Sanka
L'affaire Sardine
On croyait L’affaire Sardines plusieurs fois enterrée par son auteur. Pourtant ce spectacle déclarée Icône des Arts de la rue par Télérama fêtera ses 20 ans et frôlera la millième représentation en 2019. L’emballement des médias pour les affaires d’état remet toujours au goût du jour cette enquête jamais démodée, si drôle et si intelligente à la fois, « parce qu’il y a des affaires d’État qu’il ne faut pas laisser en l’état ! »
Artistes
  • Avec ou Sanka est la compagnie de théâtre nantaise d\\\'Erick et Francesca Sanka. Érick Sanka, fantaisiste professionnel, réalise des web-séries sur commande. Par le passé, il a inventé des visites décalées d\\\'entreprises ou de centres-villes, défendu son court métrage à Cannes, créé \\\"L\'affaire Sardines\\\" pour 200000 spectateurs, écrit des chansons pour les Belges ou photographié des nus dans leur quotidien.